Défense de fumer sur le site

                                         

                                     Page fumeur

 

 

 

                                                         

                                    

Commentaires (40)

1. 07/03/2011

2. PauLo 05/01/2008

N'ont pas le moral

... les fumeurs... que l'Etat empoisonne !

les fumeurs que, toujours prêts à s’aligner sur le nouvel intégrisme américain, les socialogaullistes montrent du doigt, ont exclu des tgv et interdisent dans tous les autres lieux publics.

Fumeurs qui paient pourtant « toujours plus » chers leur tabac du fait de l’hyperpression fiscale, « vitale » pour le maintien, la survie du système socialogaulliste.

➢ Des voix médicales faisant autorité s’élèvent pour rappeler que les cancers se développent bien davantage dans le pays du fait de la « mal-bouffe » issue de l’agriculture productiviste, fleuron du socialogaullisme, ou en conséquence directe de l’absence de mesures de protection lors du passage en 1986 du nuage radioactif de Tchernobyl, en raison des mensonges des officiels socialo-gaullistes de l’époque, ou encore simplement du fait de l’exposition insensée des corps dénudés au soleil.

➢ D’autres voix médicales ou juridiques rappellent que l’État, qui détient le monopole de la commercialisation du tabac, est somme toute « complice » des fabricants de cigarettes qui ajoutent au tabac, au su et au vu de tous et en toute impunité, toutes sortes de produits nocifs à seule fin de développer l’accoutumance des fumeurs à leurs marques.

➢ Certains juristes vont même jusqu’à déclarer que, ce faisant, l’État socialo-gaulliste serait « co-auteur de l’empoisonnement » du fumeur ! Va-t-on vers une « affaire du tabac contaminé » ? Qui sait ?...

➢ De plus, il est loin d’être démontré que les fumeurs coûtent cher à la sécurité sociale :

• En assurance maladie, c’est sans doute le contraire : ils sont moins malades que les non-fumeurs. Qu’un institut indépendant des pouvoirs publics et des groupes d’influence médicaux, pharmaceutiques et financiers (s’il s’en trouve un ?) réalise et publie une enquête nationale comparative sur les arrêts maladie et l’absentéisme au travail, chiche ! On y verra que les fumeurs sont moins malades et absents que les non-fumeurs ! Et quand ils le sont, c’est pour leur fin de vie… rapide… peu ruineuse !

• En retraite, mourant peut-être plus tôt que les non-fumeurs, ils allègent la charge des institutions… qui se gardent bien de le reconnaître publiquement !

Le peuple français sent, encore confusément mais plus pour longtemps, que les socialogaullistes médiatisent le sujet du tabagisme, certes intéressant mais loin d’être son seul risque, pour ne pas laisser évoquer les véritables causes de l’assombrissement de son avenir.

Sans compter que la multiplication frénétique des « interdits » en tout genre, liberticides et fratricides, signature des systèmes dirigistes devenus totalitaires, vient à irriter même la cohorte veule et vile des petits élus socialo-gaullistes.

3. solandes 05/01/2008

Les Franciliens génèrent annuellement 5 millions de tonnes de déchets ménagers, en augmentation du fait de la réduction de la mise en décharge. On incinère 3,8 millions de tonnes de déchets ménagers dont une fraction de déchets industriels « banals » (DIB), des déchets industriels « spéciaux » (DIS), des boues d'épuration et des déchets d'activité de soins à risques.
Du fait de leurs multiples origines, ils contiennent sous forme particulaire et gazeuse des polluants de natures diverses (métaux, éléments traces organiques). L’'incinération réduit le volume des déchets, elle ne détruit pas leurs polluants. Au contraire, elle les concentre dans les gaz de combustion (fumées) ! L'impact de ce mode de traitement sur la santé des riverains est un sujet d’actualité (contaminations par les dioxines).
Les polluants rejetés dans l'atmosphère sont des gaz (dioxyde de soufre, oxydes d'azote, acide chlorhydrique...), des métaux lourds et des composés organiques (PCB, dioxines et furannes).
En 2000, l'incinération a émis en Île-de-France 1 522 tonnes de dioxyde de soufre (SO2) et 7 000 tonnes d'oxydes d'azote (NOx)(1) 300 tonnes de particules.
Les émissions totales dues à l'incinération pour le plomb, le chrome, le cuivre, le nickel, l’arsenic, le mercure et le cadmium totalisaient, en 2003, près de 8 tonnes.

France : Avec ses 58 réacteurs et 1100 sites de déchets nucléaires, détient le record du pays le plus nucléarisé au monde + La COGEMA à La Hague, retraite du combustible nucléaire non seulement pour la France, mais pour 27 autres pays. Les combustibles qui arrivent à l'usine sont stockés sous l'eau pendant plusieurs années afin qu'ils refroidissent. Sur le plan environnemental, La Hague concentre de loin le plus grand inventaire de radioactivité sur le sol français.
Un des aspects les plus immoraux du nucléaire est qu’il est quasiment impossible d’apporter la preuve directe qu’un cancer est causé par les rejets d’une centrale où des sites de déchets : les tumeurs ne portent pas la "signature". Une étude, généralisée à l’ensemble du territoire n’a jamais été menée en France où l’IRSN est associé dans une structure appelée CEPN avec les exploitants - EDF, Areva, CEA - qu’il est censé contrôler ! Cette structure mène des activités en Biélorussie dans les zones contaminées par la catastrophe de Tchernobyl... dont elle s’efforce de cacher les conséquences réelles.
________________________________________


L’Union soviétique avait construit au total 247 sous-marins nucléaires et 5 navires de guerre à propulsion nucléaire répartis dans la péninsule de Kola (située entre le mer de Barents et la mer Blanche). 192 sous-marins ont été désarmés mais seulement 91 d’entre eux démantelés (c’est à dire délestés de leur moteur et parfois de leur combustible nucléaire). Les 71 autres attendent leur démantèlement, conservant à bord propulseurs et résidus de combustible nucléaires (2004). Ils contiendraient 30 fois la quantité de combustible nucléaire du réacteur de Tchernobyl lorsqu’il a explosé en 1986.
La Flotte du Pacifique, quant à elle, se trouve dans une situation encore plus défavorable : les sous-marins désaffectés sont disséminés le long de la côte près du Japon.
Autre risque de contamination, les 20 réacteurs de sous-marins nucléaires et le réacteur de brise-glace qui auraient été immergés depuis 1965 dans l’océan Arctique, au Nord de la Sibérie orientale.


Quinze ans après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, des millions d'Européens de l'Est et de l'Ouest ont été plus ou moins touchés par la contamination radioactive. Sans qu'on ait jamais pu savoir exactement combien il y a eu de morts ni de malades. En France, 53 personnes atteintes d'un cancer de la thyroïde ont récemment porté plainte.
Quinze ans, c'est à peu près le temps qu'il faut à un cancer de la thyroïde pour se déclarer chez les enfants, les plus exposés à ce type d'affection. On estime qu'il y en a eu des milliers en Ukraine, en Russie et en Biélorussie, dans les zones proches de la centrale. Mais sur les 2 600 cas annuels chez nous, combien sont imputables à Tchernobyl ou à notre propre pollution ?


Les Etats-Unis sont le premier émetteur mondial de gaz à effet de serre (6 millions de tonnes/jour en 2005)
Le rapport du CEC compare la pollution industrielle entre différents secteurs et groupes de référence aux Etats-Unis et au Canada, en analysant les quelque 3 millions de tonnes de substances chimiques déversées dans l'environnement en 2004. Plus d'un tiers de ce tonnage a été produit sur le lieu même d'activité des industries dont 700.000 tonnes sous forme de substances en suspension dans l'atmosphère



GUERRES :
France : Actions du plomb ou du mercure sur le cerveau (Guerre 14-18, secteurs de la Meuse et de Verdun), les effets de l'ypérite ou des dioxines (défoliants , Napalm au Viêt Nam) ou de radionucléides (depuis la bombe atomique et l'usage d'uranium appauvri). Il est étonnant que l'étude rétrospective et prospective des effets à moyen et long termes n'ait pas été initiée, en fonction des connaissances acquises depuis 1918.


Hiroshima et de Nagasaki : Les études portant sur les survivants des bombardements et certaines études des populations exposées en milieu professionnel, comme par exemple les mineurs d’uranium, apportent la plupart des informations sur les cancers radio-induits.(…) Par rapport à une population non irradiée, un excès de 87 leucémies a été observé, ainsi que 334 cancers solides (4 %) pour les 86 500 personnes surveillées, touchant les poumons, l’estomac, le côlon, l’œsophage, la vessie et le sein chez les femmes. Il existe bien une relation linéaire entre la dose reçue et la probabilité d’apparition d’un cancer.

IRAK : L’effet de la pollution en Irak, particulièrement celle due à l’uranium appauvri qui est chimiquement et radiologiquement toxique : Les études épidémiologiques montrent l’augmentation de la fréquence des anomalies et malformations congénitales et des cancers, est la conséquence directe d’une exposition à l’uranium appauvri par ingestion, inhalation ou contact de la peau.

INDE : Le village de Vapi, sur 400 km, plus de 1.000 industries sur plus de 500 hectares. Industries de produits chimiques produisant de la pétrochimie, de la pharmaceutique, des pesticides, des textiles, des engrais, des produits en cuir, des teintures, des peintures, de l'alcaline de chlore. Les déchets rejetés contiennent des métaux lourds : du cyanure, des pesticides, des composés aromatiques complexes (comme les PCB), et d'autres produits toxiques. Vapi et la région de Ankleshwar ont été qualifiés en 1994 de «gravement pollués» par la Commission Centrale du Contrôle de la Pollution.
CHEMINEES INDUSTRIELLES : Des scientifiques prédisent une baisse des températures : "Cette théorie prévoit que la couverture nuageuse qui entoure la Terre ne cessera de s'épaissir à mesure que les cheminées industrielles et les avions à réaction rejetteront des poussières, de la fumée et de la vapeur d'eau dans l'atmosphère.

1er JANVIER 2008 « DEFENSE DE FUMER » : L’interdiction de fumer dans les lieux publics est « un grand succès » .Aucune pression pour stopper de fumer, TOUS le font de leur bon vouloir : Les amendes n’étant que de 68 euros pour le fumeur, 135 euros d'amende en cas de défaut d'affichage du cafetier et 750 euros s'ils favorisent l'infraction ! Une bagatelle à payer ! ou la dictature ? Atteinte à la liberté, on est sous le régime des Ayatollas (et encore eux, ils fument) !
Mê mê mê mê ! le tabagisme passif selon les chiffres officiels, provoque le décès de 5.000 personnes par an en France. Et on recense 66.000 morts par an imputables au tabac, dont 20.000 par cancer du poumon !
Heureusement qu’on a les fumeurs pour endosser tous les cancers des pauvres non fumeurs !
Dommage qu’une telle étude n’est pas été encore réalisée pour TOUTES LES POLLUTIONS BEAUCOUP PLUS IMPORTANTES POUR L’HUMAIN énumérées ci-dessus.
Respirez parisiens non fumeurs, les volutes de fumées des cheminées gigantesques du 12ème, qui crachent jour et nuit, et qui, selon le vent, se croisent avec un petit nuage de Tchernobyl par ci, les saloperies de La Hague par là, etc etc, mondialement un joli cocktail de pollution.
AU FAIT, MME. LA MINISTRE, ILS PAYENT COMBIEN D’AMENDE EUX ? PAS FACILE DE DISCUTER AVEC EUX POUR LES FAIRE PAYER A PROPORTION DE CE QU’ILS NOUS EMPESTENT !
Allez, tant que cette pantomime est sous nos yeux, JE CONTINUE LE PLAISIR DE FUMER COMME MA MAMIE DE 85 ANS ET SES COPINES !

4. PauLo 04/01/2008


« Bar Brasserie À VENDRE » !...

et, avant cela, au moins 50.000 loufiat(e)s au chômage…
voici la une du nouvel an 2008 !

Pourtant « la limonade » a constamment et toujours soutenu le régime de la Vème. Les bistrotiers, tout en se plaignant à la cantonade et en faisant croire qu’ils votaient pour les décalés, n’ont cessé d’apporter leur soutien aux candidats et élus socialogaullistes. C’était simplement pour eux « dire pour dire » mais surtout parler pour… « faire parler », en savoir toujours plus sur leurs clients et jouer les « petits rapporteurs » aux « grandes oreilles » du régime !

Et voilà leurs bistrots dévalorisés… sinon ruinés par la Ministre de la Pharmacie… qui a jeté les fumeurs à la rue, poursuivant ce faisant l’action politique constante de ce régime : « tous déboussolés », « tous pauvres », tous à la rue, dans le caniveau… exclus économiques, SDF, miséreux, et maintenant fumeurs !

S’ils veulent, ceux-là, entrer dans un bistrot en France, en Corse et Outre-mer, qu’ils passent d’abord par la Pharmacie : le chiffre d’affaires des « patchs » et autres médications de sevrage du tabac doit progresser ! fut-ce au prix de la diminution du fonds de commerce des bars brasseries…

Le « lobby » pharmaceutique, les labos et les officines des pharmaciens l’ont emporté : ils vont pouvoir enfin racheter à vil prix les bars brasseries, leurs bons emplacements, pour y installer toujours plus de pharmacies… c’est ça les régimes totalitaires, l’influence d’un lobby peut y dépasser celle d’un autre à condition d’être plus puissant, plus corrupteur surtout.

Vraie punition pour les patrons de bistrots…

Faut dire qu’ils l’ont souhaité drastique cette interdiction… pour être tous à égalité. Ils ne voulaient pas choisir entre « bistrot non fumeur » et « bistrot fumeur » ! pour ne pas laisser quelques clients à leurs concurrents et voisins. C’est bien là la jalousie et la méchanceté bien connues entre petits commerçants : « Crevons mais tous ensemble ! »

Ce n’est pas le Ministre de la Pharmacopée qui allait les en dissuader : "par ici les sous sous" !

Ils ont l’air malin aujourd’hui, eux qui n’ont pas fait les savantes études de médecine et/ou de pharmacie qui seules leur permettraient de transformer leurs établissements en « magasins de drogues » (en sabir désormais mondialisé : « drugstore »).

Les voilà punis, et bien ! en passe d’être ruinés.

Vont-ils se révolter ? réviser leur stratégie suicidaire ? obtenir une révision de l’interdit gouvernemental ?
Possible car ils ont vraiment cette fois l’impression d’avoir été floués… et ce qui est pire encore : dupés par leurs meilleurs potes…
Lueur d’espoir ?
À suivre…

5. Pascal 01/01/2008

Bonjour, Moi aussi je suis fumeur et je trouve cette loi inadmissible, il n’y a plus de liberté en France entre l’alcool, la cigarette, les radars et tout le reste…
Depuis mon l’age de 16ans je prends mon café tout les matins et en j’ai 43 ans et bien maintenant ma décision est prise plus de café le matin.
De plus je suis artisan il va y avoir un critère d’embauche fumeur ok non fumeur pas de travail, je ne veux pas me retrouver en procès si je fume dans mon entreprise.
J’ai une petite question pour les non fumeurs, qui va payer les taxes si tout le monde arrête de fumer ou de boire ? Et bien tout le monde ? L’état ne va rester avec un trou béant dans la caisse il va bien falloir trouver une solution....

6. Daniel 28/12/2007

Mais que font les fumeurs...
Le gouvernement vend le tabac et nous interdit de fumer presque partout...! et même dans les tabacs.... c'est le comble... pourqoui ne pas nous interdire d'uriner... ne pas vendre des billets SNCF à plein tarif mais pouvoir circuler que sur 100 km...! Pourquoi ne pas interdire de circuler en voiture tout en vendant du carburant !
Je pense qu'il faut créer une forte association avec des fumeurs, des buralistes, des bars, etc... prendre ensuite les meilleurs avocats de France et intenter une procédure contre l'état qui pourrait faire juriprudence ! Vu que l'état interdit de fumer dans tous les lieux publics (je ne suis pas contre bien sur pour certains, hôptaux, cinéma, salles de conférence...) que l'association demande que l'état ne puisse plus vendre le tabac, que les fumeurs puissent acheter alors le tabac dans d'autres pays et continuent à fumer dans le peu de lieux restant autorisés. Que l'on respecte les nons fumeurs mais aussi les fumeurs !!!! Sans oublier que les fumeurs ont encore le droit de vote...


7. noel 06/12/2007

dites au pout qu il arrete de fumer

8. Jean-Pierre 10/03/2007

Salut Geb

Ah quelle galère de ne plus fumer!!!
Perso, ça fait 21 ans que je n'inhale plus de la bonne fumée bleutée.
Du coup , je rigole plus !!!!

9. geb 10/03/2007

enfin quelqu'un qui pense à nous,les proscrits, les bannis de fraîche date ! en fait les fumeurs ont toujours eu plus d'humour que les"gens bien" parce que les fumeurs,eux,savent qu'ils sont mortels et préfèrent en rire puisqu'il n'y a rien à faire à cela. et puis mourir en bonne santé quel gaspillage ! et le premier qui me parle du trou de la sécu, je l'abats vu ce que je finance avec mes impôts et les taxes sur le tabac, sans parler du reste

10. idee 06/02/2007

il ne faut pas se laisser faire , l atteinte aux liberte a bien commencer , defendons nous , nous sommes pas des pestiferes , qui nous revendes du tabac naturelles et non la merde qui nous font payer une fortune battons nous!!

11. JP 08/10/2006

Calme toi Jean-Claude et fume ce que tu veux sur le site , la fumée est virtuelle ici !!!!!!

A bientôt

12. Jean Claude ANSEL 08/10/2006

LES FUMEURS SONT MAINTENANT DES PROSCRITS....
NOUS TOMBONS DANS UNE ERE DE PROHIBITION
A L'AMERICAINE COMME EN 1920.....ON A VU CE QUE CELA A DONNE... TRUANDS ET BANDITS SE SONT MULTIPLIES SOUVENT COUVERTS PAR DES HOMMES POLITIQUES VEREUX
DES ITINIAIVES DOIVENT �TRES TROUVEES POUR OUVRIR DES CLUBS PRIVES STRICTEMENT RESERVES AUX FUMEURS ET INTERDITS AUX HOMMES PUBLICS ET POLITIQUES QUI ONT VOTES CETTE LOI SCELERATE.
DES HAPPENINGS DOIVENT �TRE ORGANISES DEVANT LES BISTROS OU CHACUN IRAIT CHERCHER SA CONSOMMATION ET LA CONSOMMERAIT SUR LA VOIE
PUBLIQUE AVEC SA CIGARETTE, SON CIGARE OU SA PIPE..
IL CONVIENT DE RESPECTER LES NON FUMEURS CERTES MAIS PAS NOUS CLASSER AU RANG DE SOUS-HOMMES....
LA FRANCE DEVIENT UN PAYS DICTATORIAL,

AUX PROCHAINES ELECTIONS VOTONS NUL VOTONS NUL PUISQUE NOUS SOMMES QUE DES CHIENS GALEUX...
BIENTOT NOUS AURONS DROIT AU FOUR CREMATOIRE OU AUX ASILES PSYCHIATRIQUES.
CERTAINS POLITIQUES SOUHAITERAIENT QUE NOUS CONSOMMIONS DE LA COCAINE OU DES PRODUITS TELS LE CRACK ET AUTRES....
CE SERAIT TELLEMENT PLUS JUTEUX POUR LEURS ENTREPRISES PHARMACEUTIQUES ET MEDECINS VEREUX QUI LES FABRIQUENT EN SOUS MAIN...NE SOYEZ PAS NAIF..
QUELQUES UNES DE CES MEMES ENTREPRISE VENDENT DES PRODUITS PHARMA FRELATES AUX AFRICAINS ET AUTRES PEUPLES MISEREUX....
A COUP SUR DANS LES PROCHAINES ANNES LA COCAINE ET AUTRES PRODUITS CHIMIQUES FERA UN BON EN AVANT JUSQU'A 10% ...
CE SERA LE RESULTAT DE CETTE PROHIBITION FORCENEE


VOTEZ NUL ENCORE UNE FOIS VOTEZ NUL AUX PROCHAINES ELECTIONS

13. titine 04/10/2006

attention les fumeurs la loi vient de passer fumer devient une interdiction dans les lieu public.

14. orlande 22/09/2005

clopin, clopant, la clope est bon enfant!!
elle te laisse encore du temps c'est pas comme un accident!!quand tu t'casses la figure, t'es pas dans la confiture!!suffit d'un toubib agassé et te voilà enterré!!
Hihihi salut tous

15. Jean-Pierre 18/08/2005

Merci pour ton message sympa sur le livre d'or Maman-bidou.
Quarante km de clope, reus'ment qu' j'ai arrêté d'fumer.
Pis, au prix qu'est le pinard, faut bien faire un choix.
Bisous et à bientôt!

16. maman-bidou 17/08/2005

la clope
c'est le goudron
qui rempli mes poumons
cette poésie
aurait pu être jolie
sans la nicotine
qui bouche mes narines
bientôt les fleurs
n'auront plus d'odeur
quand le cancer
rongera mes vicères
une cigarette 10 centimètres
pour un jour deux mètres
pour cinquante ans plus de quarante km

17. Max 11/06/2005

Je roule une cigarette pour qui???

18. gigi 11/06/2005

un peu de fumée..bleue sympa non...

19. Maria 30/05/2005

euh je vote NON pour la cigarette!!!!

20. Maria 30/05/2005

Je vote pour la cigarette!!!

21. ahhhhhhhhhhh 04/04/2005

ah!Enfin pause clope!ça fait du bien!

22. mackomik 02/04/2005

Il n'manque pas d'air. Et si j'fume qui est-ce que j'enfume. virtuel ou réel ! portez vous bien sans le faire porter aux autres.

23. Jpeux pa 30/03/2005

Fumer nui gravement au cerveau!Alors arreter faite comme moi!Qui à 1 clope?

24. coooool 27/03/2005

Moi un pétard!

25. Jean veut un cigare! 25/03/2005

Je me fumerai bien un cigarre!

26. Marco 21/03/2005

La vache une page fumeur!La classe!

27. Manu 20/03/2005

Qui c'est qu'a de la ciboulette séché?

28. Jean 16/03/2005

T'a qu'a demander à JP si tu peux emprunter 5 euros dans le goret!

29. jeje 16/03/2005

Personne n'a des clopes ici?Vous êtes radin!

30. Michel Field 16/03/2005

Moi j'ai décidé d'arrêter la ciboulette parce que t'as vu la coupe de cheveux que ça m'a fait?

31. Toto 15/03/2005

Moi pas pipe plûtot ciboulette sécher si tu voix ce que je veux dire!

32. Michel Field 15/03/2005

Une pipe, ça vous dit?

33. damien 15/03/2005

Moi j'ai plus qu'une clope!

34. Jeje 14/03/2005

Qui c'est qu'à une clope? Mon paquet est fini!

35. Cendrier 14/03/2005

Le cendrier est plien!

36. Humour 10/03/2005

Pendant le travail, je m'accorde une petite pause clope ici!

37. Hervé 04/03/2005

Une page pause pour fumer!Le bien que sa fait c'est fou!

38. Chti' fumeur 03/03/2005

fé tourné cousin, vu le site elle doit être bonne!!

39. ALCOOLIQUE ANONYME 03/03/2005

Et défense de boire, tous les dégats sont visibles sur le site.

40. un internaute 03/03/2005

Ah!Enfin un site ou on pense aux fumeurs!

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site